Maeva SQUIBAN, Juniors F 2

⚠️Jamais 7 sans 8 !! Le tour des présentations continu avec notre seconde féminine. Elle a commencé par le VTT, puis s’est tournée vers le cyclo cross et consacre désormais le plus clair de son temps sur un vélo de route à enchaîner les heures et les kilomètres. Embarquez dans la roue de Maeva SQUIBAN :⚠️

Maeva-SQUIBAN

Peux-tu te présenter, Maeva ?

 » Bonjour, je m’appelle Maeva Squiban je suis en terminale S, j’ai eu l’honneur de fêter mes 18 ans pendant le confinement. J’entame ma 6ème année de vélo à l’AC Gouesnou. Je fais de la route, du contre la montre et un peu de cyclo-cross  »

Quelle course t’as permis d’engranger le maximum d’expérience ?

 » Je dirais l’Omloop Van Borsele en 2019. C’était une course à étapes ( 1 chrono et 2 étapes en ligne ) aux Pays-Bas, un peu spéciale car tout plat et énormément de vent et de pluie. Sur les épreuves en ligne il y a eu des bordures très tôt, de nombreuses chutes cassaient tout le temps le peloton il fallait sans cesse être bien placé sinon à chaque relance on prenait 20m. Et chaque erreur se paye cash sur ce genre de course.
Je pense que lors de cette course j’ai appris que : le placement était vraiment très important, de plus, avoir confiance en soi pour pouvoir frotter et ainsi remonter dans la peloton était primordial. Mais également, j’ai compris qu’il fallait savoir faire de gros efforts aux bons moments.  »

Comment fais-tu pour gérer ton statut d’athlète de haut niveau et tes études car tu as beaucoups de déplacement en France et à l’étranger ?

 » J’essaie de voir avec les profs pour avoir les cours en avance et comme ça je peux travailler ( ou du moins essayer ) dans l’avion / le train. Sinon je demande à des personnes de ma classe, les cours et j’essaie de travailler le soir pour avoir le moins de retard quand je retournerai en cours.  »

Quel est le type d’entraînement que tu affectionnes le plus ?

 » J’aime beaucoup les entraînements derrière scooter en vélo de chrono, puisque ça va vite et on se fait bien mal !  »

Selon toi, qui est dans le club :

Le meilleur grimpeur : Kilian
Le meilleur sprinteur : Guillaume
Le plus rigoureux : Clément
Celui qui met le plus l ambiance : Tous sont plutôt pas mal dans ce domaine 🤜
La plus à la bourre : Eva, elle oublie toujours un petit truc
Photo : Olivia Nieto Photographies

#acgouesnou #acgjuniors

Ce contenu a été publié dans ACG. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.