Claude LE GUEN, Juniors ++

⚠️ Fin de semaine rime avec fin de présentation … C’est déjà l’heure de vous présenter notre dernier junior. Son visage vous est familier, c’est normal c’est un artiste ( sa vidéo à fait plus de 10 000 vues !! ). Vous le connaissez déjà mais vous voulez en savoir encore plus sur ? Alors c’est parti pour découvrir les coulisses de ce personnage extraordinaire : Claude LE GUEN !⚠️

Claude-LE-GUEN

Peux-tu te présenter, Claude ?

‌‌ »Bonjour à tous,
Je suis Claude Le Guen, j’ai 52 ans et je suis marin d’état. Je suis le papa de Titouan licencié au club.
Le vélo est depuis mon plus jeune âge ma passion. Je suis issue d’une famille passionnée par le vélo ( nous avons été vaccinés avec un rayon ) car je suivais mes oncles, Christian Coat sur la route ( le souvenir Christian Coat a lieu tous les ans sur l épreuve de St Herbot à St Thonan, magnifique organisation et magnifique circuit ), et je suivais mon autre oncle Yves Guillerm, l’organisateur du cyclo-cross de Kerlouan, sur route et dans les sous-bois toute l année.

J’ai débuté en pré licencié, Minimes Cadets Juniors et Espoirs au club de Guipavas. J’ai ensuite fait 2 ans au BIC 2000 avant de faire une pause vélo pendant 10 ans. Une fois arrivée sur Gouesnou, j’ai repris le vélo au club de l’AC Gouesnou. À Guipavas, nous étions une belle équipe de jeunes et mes copains de maintenant sont ceux qui étaient avec moi dans ce club. Et il nous arrive encore de pédaler ensemble.  »

Qu’elle à été la plus belle course à laquelle tu as pris part ?

 » Alors, je n’ai pas fais de grandes courses et je n’étais pas un grand coureur mais j’étais content de ma 19ème place sur la course internationale juniors à Plédran lorsque j’étais juniors 2.
Sinon les boucles Milizaquoises où j’ai fais 90kms d’échappé avec un autre gars, Yannick Florentin. Nous nous sommes échappés dès le départ, il y avait 110kms ce jour-là, 20kms de trop… je fais meilleur grimpeur et Yannick meilleur animateur.  »

Pourquoi consacres-tu une grande partie de ton temps libre à encadrer le groupe des juniors ?

« Pour la passion du vélo, le partage de notre expérience et le plaisir de rouler avec des jeunes courageux et passionnés. Car c’est un sport et où il faut être passionné.
Pour l’ambiance qu’il y a au club. Le soutient qu’il y a entre nous et nous avons encore pu le voir après le drame qui nous a touché dernièrement. ( Et là le soutiens est important, merci les jeunes et les moins jeunes ! )

Lorsque tu vois ton fils courir, as-tu l’impression de te revoir au même âge ?

 » Ah oui carrément. Et je partage du coup beaucoup de choses avec Titouan. J’adore préparer la voiture le dimanche pour aller aux courses. Il n’y a pas un repas où nous ne parlons pas de vélo ou de sport car à la maison nous faisons tous les 4 du sport  »

Selon toi, qui dans le club est :

Le meilleur grimpeur : Kilian
Le meilleur sprinteur : Ugo
Le ( ou du moins la ) plus rigoureuse : sans hésitation Maeva
Celui qui met le plus l’ambiance : Kevin & Guillaume Mevel
Le plus à la bourre : Kévin … et nous sommes obligés de l’attendre car il a toujours un truc à raconter…

#acgouesnou
#Junior33emeannée
#RestezChezVous

Ce contenu a été publié dans ACG. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.