LA Silko Kreiz Breizh 2020

LA SIKLO KREIZ BREIZH

 Une cyclo randonnée pour vous faire découvrir le centre Bretagne

 

L’association Concarnoise “Deux roues et +” qui chaque année, organise “la Transfinistérienne” et “le Rallye Vélo au Pays de Concarneau” a décidé de proposer un évènement surprise en septembre 2020, la SIKLO KREIZ BREIZH.

 

Le dimanche 6 septembre 2020, Carhaix accueillera un évènement, sur le même concept que la TransFinistérienne, avec départ et arrivée sur le site  de Kerampuilh.

 

La Siklo Kreiz Breizh vous propose trois parcours différents :

  • 60 km  : Carhaix → Gourin voie verte 7→ Glomel via canal → Carhaix.
  • 100 km : Carhaix → Gourin voie verte 7→ Gouarec→ Glomel via canal→ Carhaix.
  • 165 km : Carhaix → Gourin voie verte 7 → Pontivy→ Mûr de Bretagne → Gouarec → Glomel via canal → Carhaix.

 

Les parcours se feront à travers différents terrains : voie verte n°7, canal de Nantes à Brest (entre Glomel et Carhaix), ribin, route.

Notre Siklo est ouverte à tous. Tous les types de vélos sont acceptés (gravel, vtt, vtc, électrique). Il y aura des ravitaillements, solides et liquides, sur chaque parcours et à l’arrivée.

 

Infos et inscriptions sur https://www.la-transfinisterienne.fr/

 

Yvon Tanné, créateur de cette idée : « Nos deux évènements étant annulés et reportés en 2021, j’ai proposé à l’association une idée de cyclo beaucoup plus simple dans son organisation avec un départ et une arrivée au même endroit. Cela nous permet de moins nous tracasser sur le transport des vélos, et de travailler sur des mesures sanitaires. »

  

Christophe Faligon, président de Deux Roues et + : « Nous avons tous besoin de nous libérer le cerveau après ces 2 mois et demi de confinement, et c’est vrai qu’il faut proposer des évènements à la rentrée, voir même dès cet été. Pour nous ce sera dès la rentrée le 6 septembre, car il y a de grandes cyclo randonnées entre mi septembre et mi octobre (Rocs, Rando Muco…). Pour nous, c’est une ballade entre 60 et 165 km, hors compétition, donc si nous devons mettre en place des mesures sanitaires, ce sera plus facile. J’ai échangé à maintes reprises avec la mairie de Carhaix qui est très heureuse de nous accueillir chaque année, et elle m’a suivie dans l’idée de nous mettre sur le site de Kerampouilh (vieilles charrues) pour organiser cet évènement. Pour ma part j’espère atteindre + de 1000 cyclo-randonneurs. Nous avons déjà obtenu l’autorisation pour emprunter le canal entre Pontivy et Carhaix.»

Ce contenu a été publié dans ACG. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.