Dimanche, il n’y a pas course mais on reste motivé comme Esteban PELLEAU LE CORRE
Salut Estéban,
✴️Peux-tu te présenter ?
Je fais du vélo depuis 2 ans, j’ai commencé à faire du vélo. L’an dernier, j’étais en pupille 2ème année et cette année, en minime 1. J’ai commencé par le foot comme mon grand frère, mais comme mon père a fait des courses de vélo et que ma mère est arbitre de vélo. J’ai été tenté d’essayer et de faire des courses.
✴️Qu’est ce que tu aimes dans le vélo ?
J’apprécie de faire du vélo dans des nouveaux paysages, en dehors de mon quartier. J’aime aussi faire du vélo avec des copains, me dépasser. Mon meilleur souvenir, c’est à Gouestalan, je suis parti en solitaire et je me suis fait rattraper par un gars. C’était chouette, j’avais un ribin. J’ai fini 2e.
✴️As-tu des modèles dans le vélo ?
J’aime beaucoup Peter Sagan, Julian Alaphilippe et aussi Valentin Madouas et Olivier Le Gac que je connais, c’est un ami à mon père.
✴️Qu’espères-tu de ta saison ?
Tout d’abord progresser, pendant le confinement, j’ai fait pas mal de vélo sur home trainer. Et peut-être plus tard, j’espère progresser, gagner des courses pour montrer que Gouesnou existe. L’ambiance est amicale, mais aussi guerrière. Chacun essaie de se dépasser.
✴️Que dirais-tu à quelqu’un qui souhaite découvrir le cyclisme ?
C’est un sport individuel où tu comptes aussi sur les autres. Ca permet de sortir de chez soi, de découvrir de nouveaux circuits.