Marius LE GRAND, Minime 1

Aujourd’hui, nous faisons une petite interview téléphonique avec Marius Le Grand, le plus jeune de la catégorie des minimes.

Marius-LEGRAND

✴️Salut Marius ! Je peux te déranger quelques minutes ?
Oui, oui, t’inquiètes

✴️Peux-tu présenter ?
J’ai 12 ans, j’aurai les 13, le 27 novembre, je suis en 5ème à Croas Ar Pennoc à Guilers. D’ailleurs en projet SVT, ma classe a accueilli au mois de février, Katel Alençon, la championne paralympique qui est venue parler de son expérience.

✴️Quel est ton parcours sportif ?
Mon père faisait du vélo et ça a commencé à me plaire. J’ai été voir mon père sur une course de VTT, ça m’a donné envie. Après, on a fait des petites balades et ça m’a plu. Du coup, j’ai continué et c’est ma 4ème année en club. Je suis à Gouesnou depuis 3 ans et sinon pour le VTT, je suis à Guilers VTT Nature.

Je crois que vous êtes une famille de sportif ?
Oui, mon grand-père fait aussi du vélo, mes sœurs et ma mère font de l’athlé et je fais aussi du badminton avec le collège.

✴️Quelle est ta discipline favorite ?
J’aime bien les deux. Les circuits de VTT sont plus variés, j’aime bien quand c’est technique, les descentes. Sur la route, je préfère les côtes.

✴️Et tes premiers résultats ?
En FSGT VTT, Vice-champion Finistère, 4ème de Bretagne et 8 au France et sur route 4ème à Quimper.

✴️Pour quelles raisons tu es venu à Gouesnou ?
On avait de bons retours du club, il y a de bons encadrants. C’est bien organisé, les encadrants sont cool, nous font confiance, ils sont laissent parfois prendre de l’avance. Et j’ai de bons copains.

✴️Qu’est-ce qui te plait dans le vélo ?
L’esprit compétitif, mais c’est aussi collectif. On n’est pas tout seul à rouler, il y a un esprit de famille.

Est-ce que tu as des modèles de coureurs ?
A Gouesnou, c’est Maëva, elle est forte, elle s’entraine beaucoup, elle a créé son équipe. Elle vient nous dire bonjour à chaque entrainement. En pro, c’est Romain Bardet, il est fort et il a l’air sympa.

✴️Quels changements tu as perçu en passant minime ?
On fait plus de bornes en course, donc c’est mieux et on tape plus dedans à l’entrainement, qu’en benjamins. On fait plus de choses, on fait du fractionné, c’est varié. Les entrainements sont sympa en groupe.

✴️Quelles sont tes qualités et tes marges de progression ?
Je suis assez technique, dans les virages, dans les descentes en VTT, par exemple. Il faut que je progresse dans les démarrages, je manque d’impulsion.

Merci Marius !
De rien !

 
 
 
 
 
Ce contenu a été publié dans ACG. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.