François BRAMOULLE, notre DS

Au tour de notre DS de se présenter :

F-BRAMOULLE

✴️Peux tu te présenter?
✴️Bonjour, je suis François Bramoullé 45 ans cette année. J’occupe un emploi de comptable fournisseur .
J’ai commencé le vélo en compétition au VSL ( lesneven) en minimes 1 en 1988 (3 ans) puis le BIC 2000 (6 ans), 9 ans au CCA (lannilis) et 6 ans aussi l’ Etoile Cycliste Landerneau et enfin l’ACG depuis 2011.
Dans chaque club que j’ai fréquenté, j’ai pu rencontrer des personnes qui m’ont apporté, coureurs et surtout des bénévoles dévoués à notre sport ou tout simplement a l’organisation ou le contrôle des courses.

✴️Quel est ton plus beau souvenir sur le vélo?
✴️ Il y en a plusieurs : le titre de champion de Bretagne junior société avec les copains du bic 2000 en 1993. Ma participation en 1997 au championnat de France de l’américaine avec mon frère Gérard et un doublé devant lui a lesneven . Moment sympa .Ensuite il y a eu l’année 2005 ou je gagne le cours d’ Ajots devant les nationaux et surtout pour le côté symbolique la victoire de gouesnou « à la maison » quand l’ACG a relancé la course ffc.

✴️ Après avoir été coureur pourquoi être revenu vers le vélo?
✴️ J’ai arrêté le vélo en compétition a l’été 2010, un petit peu saturé et je me suis tourné vers la course a pied tout en roulant un peu en cyclo avec le club de gouesnou (suite a une blessure en CAP j ai repris une licence ffc en 2013 pour une petite saison).
En 2010 l’ACG a lancé son école de cyclisme.
Quand Kevin et ses copains sont arrivés en minimes en 2015, j’ai donc décidé de m’investir dans le club avec Jean Marc Mevel en accompagnant les jeunes dans leurs sorties et en les accompagnant sur piste ou en cyclo cross pour certains.
Je veux également essayer de rendre au vélo ceux qu’il m’a donné quand j étais jeune.
Maintenant je roule beaucoup moins avec les différents groupes mais j’aime bien accompagner les jeunes en competitions sur les vélodrome, sur les terrains de cyclo cross ou sur la route pour leur donner quelques conseils où pour le côté mécanique.

✴️Désormais tes fils courent également. Quel effet ça fait de les voir courir maintenant?
✴️Ce que je peux dire, c’est que quand je courais, j’étais moins stressé. Maintenant, j ai toujours de l’appréhension au départ de leurs courses .
Après je sais que je ne suis pas toujours très cool avec eux. Je voudrais qu’ ils fassent toujours mieux ou d’une autre façon. ….
Mais je suis content de les voir s’épanouir sur le vélo. C’est une belle école de vie et tous les jeunes nous le rendent bien généralement.

✴️selon toi, qui est dans le club :
Meilleur grimpeur: Ewen et bleuenn
Meilleur sprinteur route: Enzo faustine
Meilleur pistard :yanis faustine
Le plus rigoureux: enzo
Celui qui met le plus d’ambiance:Pour l ambiance c’est tout le groupe des cadets

Photo : Patrick JAOUEN

Ce contenu a été publié dans ACG. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.