Un petit tour dans le Nord de L’Espagne

Alors que les vacances commencent à s’éloigner, Anne & Yvon COAT nous envoie quelques cartes postales du nord de l’Espagne, quelques jours avant le passage des coureurs de la Vuelta.

Après leurs différents périples en France et différents pays européens (comme vous pouvez le voir sur leur site ICI), ils se sont cette fois, rendus dans le Nord de l’Espagne pour découvrir notamment la Galice, la Cantabrie ou encore les Asturies.

 

Le 8 juin, nous prenions le bateau à ROSCOFF afin de rejoindre SANTANDER via PLYMOUTH (oups!!!… pas le choix…). Une fois arrivée dans la capitale de la Cantabrie, nous nous lançons donc pour un périple de 1670 km… avec 23000 m de dénivelé !
L’itinéraire consiste à suivre la côte jusqu’au cap Finisterre, revenir ensuite par l’intérieur en passant entre autres par SAINT JACQUES DE COMPOSTELLE, PONFERRADA (où se dérouleront cette année les championnats du monde de  cyclisme), LEON … le tout assaisonné d’une multitude de bosses et même parfois de p…… de bosses.


Les côtes de la CANTABRIE, des ASTURIES et de la GALICE sont vraiment superbes, des points de vue à couper le souffle ; pas toujours facile avec les vélos chargés… ça monte, ça descend, ça monte, ça d………..; heureusement en fin de journée nous profitons de la baignade, de la cuisine espagnole, etc

 

467-o-cebreiro
Au retour par les terres nous croisons les pèlerins qui vont à pied ou à vélo vers Saint jacques de Compostelle, un vrai défilé, c’est vraiment le « truc » à la mode, un « Tro Breizh » puissance 4 (minimum).

408-sortie-de-santiago-de-compostela
Nous traversons une zone montagneuse très compliquée. C’est alors que nous nous payons deux journées de galère: impossible de monter certains passages sur les vélos, trop pentus jusqu’à être obligé de pousser les vélos à pied sur plusieurs kilomètres. Du jamais vu (« pas du possib’  » en brestoa). Avec de très bons souvenirs, de très beaux paysages et de belles rencontres, nous reprenons le ferry le 16 juillet à SANTANDER, direction ROSCOFF (toujours via PLYMOUTH).

252-entre-foz-et-burela

Vous pourrez revivre le périple espagnol d’Anne & Yvon prochainement sur leur site ICI

Ce contenu a été publié dans ACG. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.