Guerlesquin – Bretagne Passcyclisme D2

Retour sur la course des PassCyclisme D2 à laquelle participait Bruno BODROS

70 coureurs composaient le peloton des Pass D2 avec également Vincent GUENUEGUES, fils de Roger, ce qui en faisait le plus gros paquet des 4 courses à s’élancer sur ce circuit de 9,25 kms à parcourir 8 fois.

 

Ce circuit sélectif, déjà utilisé pour notamment des championnats de Bretagne et la mi-août bretonne, avait aussi la particularité de faire un 180 degré après l’arrivée et de rouler sur une zone pavée de 100 mètres environ, moins « tape-cul » que celle de Guissény mais assez remuante tout de même.

Le début de course semble assez tranquille, ce qui satisfait notre représentant car il n’a pas de bonnes sensations dans la bosse principale. Mais au fil des tours, l’allure s’accélère et la bosse commence à faire mal avec notamment la relance sur le faux-plat montant qui suit. Bruno choisit donc de changer de braquet et opte pour le petit plateau désormais pour monter la bosse. On commence à entendre les alarmes des cardio dans cette difficulté. Les tentatives d’échappées échouent rapidement car les coureurs butent sur ce long faux-plat avec vent de face.

Une seule tentative arrivera à prendre un maximum de trente secondes mais ne fera pas illusion longtemps. Sur ce parcours, la sélection s’opère par l’arrière et les D2 récupèrent au passage quelques coureurs du peloton des D1, partis 3 minutes avant eux.

Un coureur de Plestin arrive à s’échapper pour remporter le titre tant convoité, suivi dans le dernier tour pour un coureur d’Hennebont, ce qui fait que le peloton où se trouve Bruno et Vincent arrive pour la 3ème place.

 

Le dernier tour est assez houleux surtout dans les derniers kilomètres avec une succession de virages pour arriver au bourg de Guerlesquin où se situe l’arrivée dans une petite bosse.

 

Au final, Bruno termine 24ème de cette course avec une vitesse moyenne de 37,4 km/h.

 Résultats complets sur SPORTBEIZH ICI

Merci à Bruno BODROS pour les infos.

Ce contenu a été publié dans COUREURS, COURSE FFC, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.