Championnats de France FSGT 2011

Ce dimanche 3 juillet 2011, avaient lieu les championnats de France FSGT à BAINCTHUN.

Roger FLOCH, champion du Finistère et de Bretagne Vétéran en titre y participait. Il termine second rattrapé de justesse au dernier moment par celui-ci qui va devenir le champion de France : Olivier DELMAS

[singlepic id=838 w=320 h=240 float=center]

Sur un circuit exigeant valloné avec un long ribin en faux plat montant (comme on les aime à Gouesnou), Roger FLOCH est parti au bout de quelques tours pour revenir deux échappés qui comptaient une quarantaine de secondes d’avance. Derrière, le peloton pointait à 1 minute et 5 secondes, avec quelques tentatives d’échappée infructueuses. La bonne entente de l’échappée fut mise à mal au moment où où les supporters de la Haute-Garonne ont prévenu leur coureur de ne plus prendre de relais pour faciliter le retour du futur vainqueur. Roger Floch dut alors assumer seul le rythme de la tête  de course , son autre compagnon d’échappée commençant à montrer des signes de fatigue.

C’est donc à quatre coureurs qu’ils se présentèrent dans l’avant dernière ascension de la côte d’arrivée longue de 1km. Cette ascension fut fatale à l’un des échappés sur l’attaque du coureur de Haute Garonne qui ne prenais plus les relais. C’est alors que Roger se retrouve avec le second coureur de Haute Garonne dans sa roue n’ayant pu répondre à l’attaque du premier. Au prix d’un bel effort, Roger revint sur le fuyard, réussit à répondre à leurs nombreuses attaques successives et à environ 200m de l’arrivée, lance le sprint. Alors seul en tête, la victoire semble possible mais hélas le titre s’envole à quelques centimètres de la ligne d’arrivée !!

Du côté des autres finistèriens : Stephen LE GUEVEL (CC Bourg-Blanc) manque de peu le podium en terminant 4ème en juniors et Fabien BERDER (CC Bourg-Blanc) termine 14ème en Espoirs

MERCI A ROGER POUR LES INFOS. Les classements : ICI

[nggallery id=125]

Ce contenu a été publié dans COUREURS, F. S. G. T., avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.