Tour du Pays de Louvigné 2022

Encadré par François BRAMOULLE et Hervé PREMEL, nous avions une belle équipe engagée sur le Tour du Pays de Louvigné avec Titouan LE GUEN, Ugo PENGAM, Guillaume CALVES et Robin PREMEL.

Titouan revient pour nous sur ce bon week-end sportif

Equipe-ACG-Louvigne-2022

Alors arrivée sur Beauvoir le samedi vers 12h, départ 14h15 pour l’étape 1, au petit soin avec François et Hervé malheureusement Clément n’a pas fait le déplacement avec nous car malade depuis le jeudi.

Le départ a été donné sous une certaine fraîcheur. Le début de course a été très nerveux. Ca frotte beaucoup avec pas mal d’attaque devant mais rien ne sort. Nous sommes restés tous les quatre bien placés en évitant les chutes

Jusqu’au km 45 je crois, il y a une grosse chute avec pas mal de casse dans le 1er quart du peloton avec une cinquantaine de personne dont moi et Ugo mais rien de méchant de nous. Nous repartons tous les deux dans le même grupetto avant que la course ne soit neutralisée pendant 20 minutes. Guillaume et Robin, bien placés, ont évité la chute. Ensuite une fois reparti, la bonne échappée sort avec Guillaume et les costauds, Nous 3 derrières très bien placés dans le peloton, nous passons les grimpeurs et autres difficultés sans problèmes (circuit en ligne pas très dure) puis arrivée sur le circuit final (8km) pour 3 tours. Guillaume est toujours devant avec plus d’une minute d’avance. Il vient régler le sprint de l’échappée et remporte la première étape en costaud ! 🏆.

Tour-Louvigne-2022-1Nous 3 derrières, malgré des tentatives sur le circuit final, terminons en milieu de peloton. Guillaume prend le maillot jaune, à pois et classement point chaud 💪

Podium-1ere-etape
Avant de repartir récupérer autour de l’arrivée, Guillaume fait une reconnaissance du circuit de contre la montre.
Le soir airbnb au top à 20min de l arrivée
Dimanche matin, go prend le départ du clm le premier à 9h35 moi, 9h52 et Robin, 9h58.  Malheureusement le clm sera annulé suite à une grosse chute d’un coureur qui a malheureusement dû être transporté en helico à Pontchaillou. Robin et Ugo avait réalisé un bon chrono mais la décision des arbitres d’arrêter le chron était totalement logique. Guillaume garde donc son maillot.
Tour-Louvigne-2022-3L’étape 3, l’après-midi, se déroule entre Le Ferré et arrivée à Le ferré. Le début de course très rapide (42.5 de moyenne après 1h30 de course), un peu moins nerveux puis la bonne sort et Guillaume réussi encore à s y glisser malgré le marquage du à son maillot jaune ! Il prend pas mal de points grimpeurs et réussi à faire mal aux autres échappées (12 coureurs) notamment au km 60 avec une pente à 18% ! Pour moi, Robin et Ugo, nous avons fait attention à être très bien placé pour éviter de se faire prendre dans des chutes ou cassures mais aussi pour anticiper les difficultés. Je me fais distancer ( 10 secondes ) dans le grimpeur au km60 malgré mon bon positionnement mais réussi à rerentrer avec un petit groupe de 10.

Tour-Louvigne-2022-4Le reste de la course, Robin, moi et Ugo, nous restons très bien placés, Robin allant chercher les coups 👊.  Arrivée sur le circuit final avec moins d’une minute d’avance pour les échappées qui ira au bout et Guillaume prendra la 4ème place légèrement distancé à 200m de la ligne (10-20m). Il perd donc le maillot jaune (et maillot à pois et classement point chaud mais bizarre pour le maillot à pois…).

Tour-Louvigne-2022-7

CLASSEMENT ICI

PHOTOS ETAPE 1 ICI

PHOTOS ETAPE 3 ICI

 

Ce contenu a été publié dans ACG. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.