Baptiste MORIZUR, minime 1

✴️Bonjour Baptiste, peux-tu te présenter ?
Baptiste Morizur, j’ai 13 ans, j’habite Plougastel et je suis au collège au Relecq, en 5ème.
Batiste-MORIZUR
✴️Tu organises comment ton confinement ?
J’ai les cours par internet, j’ai trois matières par jour. J’arrive assez à gérer mes entraînements. Je fais avec mon frère et mon père, 30 minutes de renforcement musculaire par jour, du home-trainer. Je fais aussi de la route, on a une boucle de 3km autour de la maison et un peu de cyclo-cross. Un peu de jeux en ligne avec les copains. Ca permet de rester en contact, comme on ne se voit pas. Je prends depuis cette année des cours de piano, j’en fait pas mal.

✴️Qu’est-ce qui t’ a amené au vélo ?
Le Tour de France à la télé et ensuite on a décidé d’aller voir quelques étapes de montagne. On est retourné plusieurs fois voir le Tour, et ensuite j’ai commencé le vélo, fan de Julian Alaphilippe. J’ai d’abord commencé au BIC 2000, pendant trois ans et je suis venu à Gouesnou il y a deux ans, avec des copains.

✴️Qu’est-ce que tu as apprécié à l’ACG ?
L’ambiance sympa et le fait qu’en école de cyclisme, on roule par catégories distinctes et on a le droit de dépasser l’entraîneur. Au BIC, il fallait attendre les plus petits. J’ai beaucoup progressé la saison dernière avec Marcel.

✴️Quels sont tes points forts ?
J’aime bien quand ça monte. L’an dernier, à Quimper, ça montait bien, j’ai fait 2ème. Par contre il faut que prenne de la puissance sur les portions plates, je n’arrive pas bien encore à envoyer, à tirer sur la pédale.

✴️Qu’est ce qui te plait dans le vélo, qui est une discipline difficile ?
Tout ! tout, l’ambiance, les copains, l’entrainement même quand il pleut. Avec la ville de Plougastel, j’ai signé une convention de soutien aux jeunes sportifs. Ca me motive encore plus pour aller m’entraîner.

✴️Comment vois tu la suite de la saison ?
Je ne sais pas trop à quel moment reprendront les compétitions. Je vais poursuivre l’entrainement, accumuler des kilomètres pour l’année prochaine.

Ce contenu a été publié dans ACG. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.