Patrick JAOUEN

Il ne passe pas son temps derrière le micro. Il fait un peu de vélo aussi. Place à notre webmaster aujourd’hui.

Patrick-JAOUEN

✴️ Peux-tu te présenter?
✴️ Bonjour, je suis Patrick JAOUEN. J’ai 47ans et suis ouvrier d’Etat. Je suis licencié à l’ACG depuis 1994.

✴️ Qu’est ce qui te motive à autant t’investir dans le club?
✴️ Depuis que je suis en club, que ce soit avant au club d’échecs ou à l’ACG et aux Blés d’Or maintenant, je me suis toujours investi car je ne me vois pas être dans une association et ne pas participer aux activités de celle-ci. En plus, nous avons, je pense, une belle équipe dirigeante et une bonne ambiance entre licenciés et dans l’équipe des jeunes. C’est important que ce soit dans les bons moments ou ceux plus difficiles.

✴️ Cela fait un moment que tu fais parti du club. Tu as commencé par l’école de cyclisme, qu’est-ce qui t’as donné envie de passer aux catégories supérieures ?
✴️ Alors, je n’ai pas beaucoup participé à l’école de cyclisme que gère très bien Marcel et son équipe. Les cadets correspondaient plus à mon niveau, enfin, il y a quelques années. Au dessus, ça commence à devenir dur. Mais maintenant, c’est le cas avec les cadets qui roulent super fort. Après, je n’ai pas beaucoup roulé non plus cette année avec la course à pied et mes prépas marathon.

✴️ En plus du vélo, tu cours au club des Blés d’or et participes à quelques marathons. As-tu une préférence pour l’un de ces deux sports ?
✴️ Non, ils sont complémentaires je trouve. Ca permet de changer de temps en temps notamment en fonction de la météo. Et en course à pied, c’est varié entre la route et le Trail. En plus, il y a une super ambiance également aux Blés d’Or de Gouesnou. Et en cette période de confinement, ça fait du bien de pouvoir prendre un peu l’air.

✴️ Selon toi qui est :
Je répondrais également pour les juniors (les anciens cadets)
Le/la meilleur/e grimpeur/se ? Maeva et Enzo
Le/la meilleur/e sprinteur/se? Clément et Benjamin
Le/la meilleur/e pistard? Faustine et Ewen
Le/la plus rigoureux/se à l’entraînement ? Clément et Yanis mais pour avoir fait des entraînements sous des météos exécrables, ils et elles sont tous à féliciter
Celui/celle qui met le plus d’ambiance ? C’est tout le groupe, les jeunes et les encadrants.

 
Ce contenu a été publié dans ACG. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.