Tour d’Auvergne 2018 Cadette

Les 21 et 22 juillet 2018, a eu lieu le Tour d’Auvergne. Maeva SQUIBAN, après avoir remporté le contre-la-montre le samedi, a également remporté la course en ligne le dimanche.

(Plus de photos en bas de l’article)

Podium Tour d'Auvergne 2018(Photo Vigot)

Maeva revient pour nous sur cette épreuve, à laquelle elle participait pour la seconde fois.

Tour d'Auvergne 2018 8 Maeva (Photo Vigot)“Samedi, le Clm Individuel de 4,4km avait lieu sur un circuit relativement plat mais avec une petite bosse au départ. J’ai pris mon départ 18h32. Avec un temps de 6’16“, je gagne avec 7“ d’avance sur Flavie BOULET (Pays de la Loire) qui effectue le parcours en 6’ 23“. Nous remportons également la cassement par équipe.

Le départ de l’épreuve de dimanche est donné à 14h pour 2 petites boucles que nous avons déjà parcourues sur le Clm de la veille suivies de 2 boucles de 24km avec un mini col de ~5,5 km à 5% de moyenne avec donc le maillot jaune remporté la veille. 

Les 2 petits tours se passent à allure assez rapide où ça frotte pas mal pour être bien placé afin d’entamer la bosse du grand circuit 

Une fois dans celle-ci, ça roule au train plutôt tranquille avec aucune attaque. Par contre, dans la descente, ça roule à fond avec des attaques de partout. Mais sur les 5km de plat qu’il reste avant le premier passage sur la ligne d’arrivée, tout le monde se regroupe.

Tour d'Auvergne 2018 3 Maeva (Photo Vigot)Dans la bosse du 2ème grand tour, j’attaque par 2 fois assez tôt mais le peloton rentre et une fille d’Auvergne place un belle attaque et prend vite 10’. Personne ne réagissant, je suis sortie et je l’ai vite rattrapé et jusqu’en haut de la bosse, nous avons roulé à bon rythme. Passant en tête en haut du grimpeur, je m’empare du du maillot à pois. Après une descente très rapide, nous sommes resté toutes les deux jusqu’à la flamme rouge où j’ai décidé d’attaquer avent de finir en en solitaire 🤗 “

Tour d'Auvergne 2018Maeva (Photo Cyclisme en Flandre Photographies)

Bravo donc à Maeva qui remporte ce tour d’Auvergne ainsi que le classement général de la Coupe de France !!

 

Tour d'Auvergne 2018 1 Maeva (Photo Vigot)Félicitations également à l’équipe bretonne qui termine 1ère au classement par équipe de cette épreuve ainsi que celui de la Coupe de France pastedGraphic.pngpastedGraphic_1.pngpastedGraphic_2.png

 

 

 

 

 

 

Une belle moisson de trophée et de maillot pour Maeva à l’issue de ce Tour d’Auvergne.

TdA2018 KDO de Maeva

Crédit photos : (cliquez sur les liens)

Ce contenu a été publié dans ACG. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.