Maeva SQUIBAN à La Mezière Novembre 2017

Ce weekend du 11 & 12 novembre 2017 a été très animée pour Maeva SQUIBAN, son père Mikaël et son coach François BRAMOULLE. François nous raconte un peu ce bon moment ponctuée par une belle surprise. (Lien vers les photos de Patrick JAOUEN en bas de l’article)

[ngg_images source= »galleries » container_ids= »551″ display_type= »photocrati-nextgen_basic_slideshow » gallery_width= »480″ gallery_height= »400″ cycle_effect= »scrollUp » cycle_interval= »3″ show_thumbnail_link= »0″ thumbnail_link_text= »[Show picture list] » order_by= »sortorder » order_direction= »ASC » returns= »included » maximum_entity_count= »500″]

Ce weekend a démarré très fort puisque vendredi soir, nous nous sommes rendus avec Mikael SQUIBAN, en camping car vers Loudéac où Maeva a été honoré suite à son titre de championne de France cadette, sur route ainsi que tous les champions bretons qui se sont distingués sur les podiums nationaux européens et mondiaux.

Maeva a donc été appelé avec les champions nationaux sur route (CLM et en en ligne) revêtu de  son joli maillot bleu blanc rouge au côté de Audrey Cordon Ragot, un bel exemple pour notre championne.

Soirée Meva Loudeac Nov 2017 3

Mais après la cérémonie, il faut aller manger et dormir puisque le samedi sera très occupé. 

Samedi, donc, Maeva en profitera pour revoir ses cours tandis que pour moi, ce sera sortie aération avec un peu de course à pied. 

A 12h30, Maeva sera prise en charge par le Comité de Bretagne.

Nous retrouvons ensuite Maeva sur le circuit de la Coupe de France ou elle repère le circuit pour la course du lendemain avec Arthur Quillec et ses copines bretonnes.

On se rend vite compte que ça va être un gros chantier le lendemain en voyant à quelle vitesse le circuit se dégrade pendant la reconnaissance des coureurs. Que de boue!!!

Après 2 tours et demi de circuit et n’arrivant plus à avancer tellement il y avait de boue et d’herbe sur son vélo, je raccompagne tranquillement Maeva vers le staff du comité pour le nettoyage et préparation des vélos pour le lendemain.

En fin de journée, Maeva part avec le comité de Bretagne vers l’hôtel à Saint Grégoire pour bien préparer sa course plus sereinement que la veille.

Dimanche, enfin, Maeva arrive sur le circuit assez tôt le matin. Les cadets vont ouvrir le bal à 9h45  suivi des juniors a 10h45.

A la fin de la course Junior,  Mikael SQUIBAN et moi, partons manger au camping car et Maeva part reconnaître une nouvelle fois le circuit et voir comment le parcours à évolué.

11h 50 coup de téléphone de Maeva pour m’avertir qu’elle a arraché son dérailleur et cassé sa patte de dérailleur . Je la retrouve au stand du Comité et après discussion avec les mécanos,  pas de solution pour son vélo. Le  stress monte chez Maeva et on essaye de lui cacher le notre. Il faut donc trouver un vélo pour la course.

10La Meziere 2017 PJUne surprise vient donner un coup de boost à Maeva : l’arrivée de ses copains de club et surtout sa copine Eva. Elle ne s’y attendait pas et on avait réussi à garder le secret.

10La Meziere 2017 cLg

Pour ma part je retourne au camping car et je parle de notre problème de vélo à mon frère qui me propose direct le vélo de sa fille Pauline (Gérard et ses 2 filles ont couru la veille prés de Rouen et étaient venus directement à la Méziere pour voir son fils Benjamin, (engagé en catégorie cadet)

Gérard règle donc le vélo pour Maeva .

OUF!!! Il ne reste plus à Maeva qu’a s échauffer sur le nouveau vélo et se remettre dans sa course .

14H07 : Enfin la course !!!

2 minutes avant, ce sont les élites et juniors dames qui prennent le départ

62La Meziere 2017 PJMaeva se retrouve dans les 10-12ème mais elle reste au contact et passe en 5-6 éme position devant tous ses supporters au fond du circuit

Malheureusement, devant nos yeux, et en moins d’une centaine de mètres, elle était gênée une première fois et se retrouve par terre quelques mètres plus loin avec un genou endolorie. Maeva repart avec seulement 7-8 concurrentes derrière elle. Quasiment un tour, après, on l’a retrouve en 3ème position mais déjà à plus d’une minute de la tête. Malgré sa belle remontée, elle paie un peu ses efforts et on la voie redescendre à la 6ème place mais ce ne sera que provisoire.

68La Meziere 2017 PJPendant la 2éme moitié de la course, elle retrouve son coup de pédale et elle remonte les concurrentes pour reprendre la place de 3ème à un demi tour de l’arrivée.

Suivant les indications des mécanos du comité, MAEVA a changé de vélo tous les demi tours.

Sans un 2ème vélo, la ligne d’arrivée aurait été dur à entrevoir avec un  parcours aussi boueux.

 

74La Meziere 2017 PJAprès avoir réussi à stresser une partie de ses supporters en début de course, Maeva prend une belle  3ème place .

Un bon dimanche pour Maeva et pour nous tous qui sommes allés l’encourager.

 

 

104La Meziere 2017 PJ

Pour les prochains weekend, on retrouvera d’autres jeunes minimes et cadet de l’ACG aux différents cyclos du département.

François Bramoullé

Du côté des autres coureurs, nous avons également supporté notamment les coureurs locaux, Tony PERIOU, Mickaël CRISPIN (qui n’a pas été épargné par les pépins techniques) et Erwan GOASGUEN, dont c’était l’anniversaire! (Pour plus de photos, voir plus bas)

157La Meziere 2017 PJ

135La Meziere 2017 PJ

26La Meziere 2017 PJ

PLUS DE PHOTOS ICI

Ce contenu a été publié dans ACG. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.