89 coureurs ont pris le départ de notre course en ligne FSGT « La Gouesnousienne » ce dimanche 1er mai 2016. Et il fallait se lever tôt.
Trop tôt pour certains peut-être ?
En tous les cas la course fut animée dès le départ avec un groupe de 5 hommes en tête.
Avec un écart navigant entre 25 secondes et une minutes, ce petit groupe effectuera une bonne partie de la course devant mais à 4 , T. Coatanoan ayant lâché prise avant que ce ne soit le cas du juniors milizacois. Avant d’arriver à Milizac, dans la 3ème boucle, Pierre-Marie GUILLOU rejoindra les échappées avant que ce ne soit le cas de notamment Sébastien BOUVIER et Thierry JAFFRES.
La montée du Tridour est toujours aussi difficile. Elle sera fatale à un certain nombre de coureurs.
Le comble pour un coureur milizacois ? Se faire lâcher dans la bosse du Curru ! Et devant 2 supporters en plus !!
Au final, c’est l’expérimenté David HERRENEAU (Team Trecobat) qui l’emporte en solitaire après avoir remis une secousse dans l’amorce du dernier tour.
En seconde position, c’est Pierre-Marie GUILLOU qui remporte le sprint devant Thierry JAFFRES. Pas de chance pour Pierre Marie, déjà second il y a deux ans. Pourtant il la veut cette course à quelques pas du domicile des parents.
Thierry prend une belle 3ème place toutefois avoir fini 2ème le dimanche précédent à la Blancbourgeoise tandis que Jimmy est le 1er des 5èmes catégories.
Bravo également à Jean-Luc ROMEUR (AC Plouedern) qui est le meilleur animateur.
Pour que la course puisse se dérouler dans de bonnes conditions, le club avait fait appel aux motards de sports Média Evènement.
Les différents commissaires et médecin et dépannage ont bénéficié du soutien de Renault Brest qui avait mis à notre disposition plusieurs véhicules.
Merci également au CMB et à Cyclexperts ainsi qu’à tous les bénévoles du club.
ET MERCI A TOUS LES COUREURS !
LE CLASSEMENT EST ICI
TOUTES LES PHOTOS SONT ICI
La remise des prix a eu lieu en présence de MM Rémi KERLOCH et Jean-François LEROY, de la municipalité de Gouesnou que nous remercions. C’est notre jeune championne du Finistère de la Piste, Eva, qui a remis les bouquets.