Vetathlon de Landéda 2013

 

1Vetathlon Landeda 2013

Ils faisaient partis des favoris et ils ont été au rendez-vous. Alexandre LABBE et Tony PERIOU , deuxièmes l’an passé, ont remporté cette 3ème édition du vétathlon de Landéda devant le duo composé de Jonathan MASSON et Maël BOUCLH (Landerneau). Celui-ci a terminé en tête et a pu passer le relais en premier au sociétaire de l’EC Landerneau. Tony PERIOU parti quelques place plus tard a du batailler ferme pour revenir sur son ancien coéquipier au VS Plabennec. En effet, ses efforts ont été récompensés dans le dernier tour où il l’a rejoint.

A noter qu’Alexandre avait fait l’objet d’un portrait il y a quelques temps avec l’un de nos reporter Albert QUERE : Voir ICI

142 concurrents ont pris le départ de cette 3ème édition dont 51 en individuel.

3Vetathlon Ladeda 2013

En solo, belle victoire à nouveau pour le local de l’étape : Cédric SANQUER, victoire amplement méritée. L’AC Gouesnou était représentée par Stéphane NONOTTE

Durant la remise des prix, le maire de Landéda a félicité particulièrement les deux jeunes vainqueurs. En effet, les deux jeunes apprentis ont été ses élèves …

Il a également félicité Michel ROUE et l’équipe du Team TRECOBAT pour l’organisation de cette nouvelle épreuve. En effet, celle-ci demande un gros travail de préparation compte tenu de son organisation sur un site naturel.

 

A noter que plusieurs concurrents comme Daniel FAVE et Maria TERENTE-CORRE (qui ont terminé première équipe mixte) ont couru pour Owen.548Vetathlon Ladeda 2013

Ce jeune garçon de 14 ans est décédé le 27 juin 2012 alors qu’il circulait en vélo pour aller à son entrainement de course à pied. Il a été renversé par une voiture dont la chauffeur conduisait sous l’emprise de médicaments lourds. Le rève d’Owen était de faire plus tard le tour du monde à pied.

A travers leur association (http://pour.owen.free.fr/), ses parents se battent pour faire interdire aux personnes sous l’emprise de médicaments lourds la conduite au même titre que l’alcool et les stupéfiants. Chaque personne, qui le desirait, pouvait donc courir hier avec le dossard pour Owen afin de faire comptabiliser son nombre de kilometres parcourus et de le rajouter aux 13817,6 km déjà effectués. Merci à Daniel FAVE pour les infos.

 

Prochain rendez-vous au Folgoët le 27 octobre 2013 et il devrait y avoir du sport pour cette 5ème dernière épreuve su challenge Penn Ar Bed Vétathlon 2013. On y retrouvera en effet TOUS les favoris…

 PLUS DE PHOTOS ICI

LES CLASSEMENTS SUR LE SITE

DU TEAM TRECOBAT ICI

Ce contenu a été publié dans Vétathlon, VTT, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.