Ouf, la météo a été clémente à Milizac ce dimanche 24 février après-midi. Pourtant le matin, ce n’était pas gagné avec la petite neige tombée dans la nuit. (voir photo). Le portable du président de Milizac VTT Loisirs a beaucoup sonné dans la matinée.
Heureusement, ça s’est calmé dans l’après-midi et c’est un beau peloton d’environ 150 coureurs qui a pris le départ de cette nouvelle édition de l’An Hi Kenta qui ouvre la saison cycliste dans le nord Finistère.
Et les jeunes coureurs de Plabennec ont mis le feu aux poudres rapidement avec notamment Tony PERIOU qui espérait faire mieux que sa seconde place l’année dernière. Dans ce petit groupe, on pouvait retrouver également le jeune Germain OMNES du BIC 2000. Ce petit groupe est rejoint quelques tours plus tard par d’autre concurrents. Et à quelques tours de l’arrivée, Robin KERMARREC et Tony PERIOU s’échappent mais tiendront-ils jusqu’à l’arrivée?
Eh bien OUI! Ils terminent ensemble course devant un public fourni malgré le froid ambiant.
Robin KERMARREC (VS Plabennec) remporte cette édition devant son coéquipier Tony PERIOU. Daniel HAROUTEL (Lannion) remporte le sprint des poursuivants devant un autre plabennecois, Benjamin MASSON, très en forme également. Sébastien PETIT (EC Landerneau) est 5ème.
Nos gouesnousiens, Laurent et Roger, terminent dans le peloton.
LA VIDEO DE JEAN-LUC SIMON