Raymond LE SAOUT médaillé

Ce  samedi 7 avril 2012, Raymond LE SAOUT, président de l’ACG, a reçu la médaille Jeunesse et Sport.

 

Bien que ce fut le week-end pascal, cette médaille n’était pas en chocolat comme pourrait le penser les plaisantins de l’ACG (et il y en a quelques uns !) mais en bronze. Cette médaille récompense ses nombreuses années consacrées au bénévolat dans plusieurs associations. Cette médaille a été remise par Marcel DANTEC, en présence de Michel PHELEPP, Maire de Gouesnou et Michel PELLEN, adjoint aux sports. Sa famille était également présente ainsi que les représentants d club de football de Gouesnou et des crocos de l’Elorn et biensûr les membres du bureau de l’ACG.

 

Avant cette remise, Jean-Pierre PAILLER, a retracé le parcours de Raymond.

Né, natif de Gouesnou en 1949, Raymond s’est adonné au sport dès son plus jeune âge. A l’époque (!), le club s’appelait la Jeanne d’Arc, c’était l’époque des pré-licenciés. On a même retrouvé sa présence sur une photo de 1956. Il sera joueur de 1959 à 1979 mais comme beaucoup de grands sportifs, c’est sur blessure qu’il devra mettre un terme à ses 20 ans de carrière, 20 ans sans avoir pris le moindre carton. Il bascule alors dans le clan des dirigeants où il prend en charge l’équipe B du Sporting, après avoir passé son diplôme d’entraîneur ,1er degrés, à l’armée.

IL reviendra ensuite au FCG (le club de foot a changé plusieurs de noms, ndlr) en 2008 où il intégrera l’équipe de Gilles ABALEA à l’école de foot-ball. Il y est toujours d’ailleurs. Il s’y occupe plus particulièrement des gardiens.

 

Du côté du vélo, il prendra sa première licence en 1980 à  l’ACG qui  existe depuis quelques années. En 1981, il est membre du bureau et devient président en 1982 pendant 9 ans. Il y redeviendra de 1993 à 1998 puis depuis 2008. Entre-temps , il est devenu arbitre régional en 2007

Mais Raymond n’a pas exercé son bénévolat qu’à Gouesnou puisqu’on le trouve également aux crocos de l’Elorn où il fait fonction de pointeur aux balises ou de juge à l’arrivée de courses nationales voire international depuis 5 ans.

Cette vie sportive et de bénévolat s ‘accompagne également d’un mandat de conseiller municipal et d’une participation active à la commission des sports depuis 1995.

Tout ceci cumulé fait plus de 50 ans de sports et de bénévolat sur la commune de Gouesnou.

 

Après avoir reçu sa médaille, il a tenu à remercié sa famille présent amis également les membres des associations. Il a tenu à saluer également la mémoire de Ferdinand PELLEAU, créateur de l’ACG qui nous a quitté il y  a quelques jours.

Ce contenu a été publié dans ACG. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.