Course FSGT Guipavas Lavalot 18 juillet 2010

Belle météo, beau peloton fourni d’environ 70 coureurs au départ ainsi qu’un circuit relativement roulant, tels étaient les ingrédients de la course organisée par la section cycliste du PL Bergot à Guipavas Lavalot.

Vers les 4ème ou 5ème tour, une échappée de 7 coureurs prend forme et prend rapidement une bonne vingtaine de secondes. Voyant le danger et les coureurs échappés, Roger FLOCH se fait violence et rejoint en un tour le groupe des 7 hommes. Ces huit coureurs auront toujours 40 secondes d’avance sur le peloton pendant 10 tours environ. La fin d’épreuve approchant, quelques coureurs tentent leur chance individuellement mettant en péril l’harmonie de l’échappée. Cet écart descend même à 25 secondes à trois tours de l’arrivée, ce qui fait que le peloton commence à voir en point de mire dans la longue ligne droite après l’arrivée, les fuyards.

L’espérance de revoir les intrépides germe à nouveau dans le peloton, c’est alors qu’on entend que Laurend MESSAGER a démarré et que personne en le prend en chasse. Il lui reste alors deux tours à accomplir. Roger tente alors un retour à l’amorce du dernier tour, se met « dans  le rouge » et reprend L. Messager dans la partie montante du cicuit à 2 kms de l’arrivée, et voyant que celui-ci est à bout de force, lui porte l’estocade finale. Roger remporte en solitaire une victoire pleine de panache et d’intelligence car dans l’échappée étaient présents 2 landernéens ainsi que deux coureurs de Saint Renan (Guivarch, père & fils) et soupçonnait une entente entre Messager et Delabye …

Le peloton arrive au sprint pour la 9ème place et Cyril se fait un devoir de remporter celui-ci, récoltant ainsi le point qui lui manquait pour monter en catégorie supérieure…

Merci à Bruno BODROS pour le résumé de la course.

Classement :

1/ Roger FLOCH (ACG)

2/ Laurent MESSAGER (SILL Sports)

3/ Vincent PENNEC (EC Landerneau)

4/ Dylan GUIVARCH (Saint Renan IV)

5/ Erwan BRONDEL (EC Landerneau)

9/ Cyril ABAZIOU (ACG)

19/ Bruno BODROS (ACG)

Ce contenu a été publié dans F. S. G. T., avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.