Comme chaque année, l’Amicale Cycliste de Gouesnou propose à ses licenciés, pendant l’inter-saison, des séances de préparation physiques générales.
Ouvertes à partir de la catégorie minime, elles permettent aux coureurs, notamment, de se renforcer musculairement pendant la trêve hivernale.
Cette année, elles ont été animées par un jeune étudiant en deuxième année de STAPS (sciences et techniques des activités physiques et sportives) option management du sport, Nicolas SILLIAU. Il évolue en 1ère catégorie au sein du Team Crêpe de Brocéliande – Bodemer Auto (Morbihan)
Dans le cadre de son stage, il a ainsi proposé pendant une dizaine de semaines, 2 séances hebdomadaires de Gaînage, pompes, fentes, chaises (entre autres exercices), sous l’œil avisé de son tuteur, Philippe BRUNO, un des responsables jeunes de l’ACG
Situation sanitaire oblige, elles ont eu lieu en visio-conférence mais ont toutefois été bien suivies avec près de 25 participants à chaque séance.
Suite à l’assouplissement du confinement, nous avons pu tout de même proposer les 2 dernières séances sur la piste du complexe sportif du Crann avec l’aide matérielle du club des Blés d’Or.
Outre le fait que ces séances apporteront leurs bénéfices lors des compétitions, elles nous ont également permis de rester en contact avec nos jeunes licenciés pendant cette période de confinement.